Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon stage en Californie
11 avril 2006

Encore des mesures

Eh oui du ski, toujours du ski...
La semaine dernière, 3 jours après être revenu d'Ostrander, je repartais faire des mesures à Gin Flat... Le premier jour, on repousse, parceque qu'il pleut des cordes jusqu'à tout en haut. Ca commence bien !
Le deuxième jour, il pleut toujours, mais on doit y aller, parcequ'on n'a plus le temps d'attendre... Du coup on est trempés, on se tape (encore) un orage déguisés en paratonnerres avec nos sondes de 3 mètres !
Troisième jour, il a neigé 50 cm, donc on fait demi-tour parcequ'il y a plein d'arbres morts et qu'on n'a pas envie de se les prendre dessus avec le poids de la neige... Donc j'appelle Bob (mon encadrant) depuis le cabine téléphonique... Elle aussi sous la neige !

usa_363 usa_364

Du coup on est redescendus dans la vallée marcher un peu pour voir comment les ruisseaux réagissaient au temps qu'on avait...

usa_367 usa_368 usa_366

Normalement, on peut se baigner dans ce ruisseau... Pas encore !
 A droite, Désirée et Lindze, avec qui je faisais les mesures.

Le soir J'ai vu que Merced était inondée... 15 cm dans les rues. Pour l'instant le beau soleil de Californie c'est pas encore çà.

Jeudi : Le soleil, enfin !
On a eu droit à un petit intervale de 2 jours entre les perturbations, donc on est reparti au "boulot"

usa_375 usa_376 usa_3751

Si vous regardez sur la photo du milieu, au fond vous avez une idée de la taille des arbres par rapport à Désirée et vous comprenez pourquoi on veut pas qu'ils nous tombent dessus... En attendant, c'est plutôt moi qui leur suis tobé dessus... J'en ai percuté un dans la journée... Et c'est encore mes genoux qui ont pris.

Le lendemain, il fait toujours beau, et il y a des traces d'ours partout dans nos traces de la veille. On dirait qu'ils aiment mieux la neige tassée... Ou alors ils nous suivaient ?

usa_381
La trace de l'ours... Il devait être costaud, les traces s'anfonçaient de 20-30 cm dans la neige !

Voila les mesures c'est fini pour moi, pour contre le ski et le snow non ! La station de Mammoth prévoit de rester ouverte jusqu'au 4 juillet ! Ils ont battu leur record d'enneigement cette année avec 16 mètres de cumul et une épaisseur du manteau de 6 mètres en avril!

Mais bon... J'aimerais bien que le temps s'arrange un peu. Je vais pas revenir de Californie sans avoir fait un peu de Surf des mers quand-même !

 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon stage en Californie
Publicité
Publicité