Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon stage en Californie
2 avril 2006

Semaine à Ostrander Lake

Ca y est j'ai commencé la période du ski de rando... Euh non des mesures pour mon stage!

Cette semaine, j'ai passé 5 jours à faire des mesures autour du lac d'Ostrander. Ici l'hiver est de retour, il y avait 3 mètres de neige, et ça a encore posé 30 cm quand on y était (et il neige encore là-haut). Du coup on a eu que 2 jours de beau temps (le premier et le dernier).

img_0734
J'étais vaguement chargé... C'est incroyable le poids de nourriture qu'on peut manger à deux ! Bref j'ai bien souffert, il y avait quand-même 16 km à faire ! Du coup j'étais encore sur mes skis pour le coucher de soleil :
img_0735

Les trois jours d'après, on a fait des mesures et creusé des trous pour connaître la densité de la neige. Ca tombe bien y a que trois mètres de neige ! Bref, Deux heures pour un trou. Pas de photos, il faisait pas beau. On s'est même fait un petit orage avec la foudre qui est tombée tout près (genre le bruit au même moment que la lumière)... J'ai jamais grimpé aussi vite en ski de rando qu'à ce moment là pour rentrer !

Le refuge :
J'ai donc passé quatre nuits à 2700 mètres d'altitude dans le refuge. C'est tout confort, chauffé et tout (enfin le soir... le matin c'est dur de sortir du duvet !)
img_0744 img_0755 img_0741

Petit détail : normalement, la cabane est 1 m 50 au-dessus du sol ! Et il faut aller chercher l'eau dans le lac... Sous la neige et la glace !
   img_0750 img_0749 img_0747 img_07461

Le dernier jour, il faisait beau, donc on a pu profiter un peu du ski sur le retour. Mais bon avec les 20-30 kilos sur le dos, interdit de tomber !

img_0765 img_0766

Cette semaine, je repars dans le Yosemite pour 4 jours de mesures... la météo prévoit dans les 30 cm de neige dans la journée de lundi...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est sympa de creuser un trou de 3m pour boire un coup! Comme prévu on débarque toujours pour les vacances de paques...
Mon stage en Californie
Publicité
Publicité